Article de 203 mots ⏱️ 1 min de lecture

Polska Grupa Zbrojeniowa (PGZ) et Navantia ont signé une lettre d’intention visant à établir une coopération pour le soutien tout au long du cycle de vie des nouveaux sous-marins du programme Orka, ainsi que dans d’autres domaines liés à la production maritime et à d’éventuels projets de recherche et développement.

Ce document a été signé lors du salon Baltexpo 2025 par Gregor Sowa-Proxy, directeur adjoint du département développement de PGZ, et Alfonso Valea, directeur commercial pour l’Europe, représentant Gonzalo Mateo-Guerrero, directeur des opérations et des affaires de Navantia.

L’objectif est de définir un cadre pour explorer conjointement des opportunités dans le secteur de la défense navale en Pologne, notamment en lien avec le programme d’acquisition des sous-marins Orka, mais aussi d’envisager d’autres collaborations potentielles dans le domaine de la défense maritime.

La lettre prévoit également d’évaluer l’intégration des installations du groupe PGZ en tant que partenaire industriel dans les projets mentionnés.

Navantia se montre ouverte à l’exploration de nouvelles opportunités, PGZ étant l’entreprise industrielle polonaise la plus importante dans les programmes nationaux de modernisation technique des forces armées du pays.