L’Inde a condamné jeudi l’attaque terroriste meurtrière survenue dans une synagogue de Manchester, au Royaume-Uni, soulignant qu’il s’agit d’un rappel douloureux du défi que représentent les forces maléfiques du terrorisme à l’échelle mondiale. Deux personnes ont perdu la vie lorsqu’un assaillant a foncé en voiture dans un groupe de personnes devant la synagogue Heaton Park avant de les attaquer au couteau.
New Delhi a exprimé sa solidarité avec le peuple britannique en ce moment de deuil.
« Nous condamnons l’attaque terroriste contre la synagogue Heaton Park à Manchester, survenue lors des offices du Yom Kippour aujourd’hui », a déclaré le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Randhir Jaiswal. « Il est d’autant plus triste que cet acte odieux ait eu lieu lors de la Journée internationale de la non-violence », a-t-il ajouté sur le réseau X.
« Cette attaque constitue un nouveau rappel douloureux du défi posé par les forces malfaisantes du terrorisme, que la communauté internationale doit unir ses efforts pour combattre et vaincre », a insisté M. Jaiswal. Il a également exprimé les pensées et prières de l’Inde à destination des victimes, de leurs familles et de la ville de Manchester.