Elbit Systems a remporté un contrat d’environ 120 millions de dollars pour la fourniture de son drone Hermes 900™ dédié à la surveillance maritime longue portée.
Le drone multi-rôle MALE (Moyenne Altitude, Longue Endurance) Hermes 900, plus grand système aérien sans pilote développé par Elbit Systems, est conçu pour réaliser une large gamme de missions, telles que la domination d’une zone, le renseignement, la surveillance continue, l’acquisition de cibles et la reconnaissance (ISTAR), aussi bien en milieu terrestre que maritime. Depuis sa première commande en 2011, le Hermes 900 a été choisi par plus de 20 clients à travers le monde.
Ce nouveau contrat témoigne de la demande mondiale croissante pour les capacités avancées des systèmes sans pilote d’Elbit Systems et confirme la position de l’entreprise comme fournisseur majeur de solutions UAS de pointe.
Yoram Shmuely, Directeur général d’Elbit Systems Aerospace : « Nous sommes fiers d’avoir une nouvelle fois été sélectionnés pour fournir notre système Hermes 900 à un client international de premier plan. Ce contrat reflète la confiance que nos clients accordent à nos solutions et notre engagement à garantir une supériorité opérationnelle. Elbit Systems est un leader mondial des systèmes aériens sans pilote, et la demande continue pour le Hermes 900 souligne notre avance technologique ainsi que notre expérience opérationnelle dans le soutien de missions complexes dans des environnements variés. »