Article de 203 mots ⏱️ 1 min de lecture

Mumbai, le 25 septembre 2025. Une délégation composée de cinq membres de la Chambre des représentants des États-Unis, accompagnés de six collaborateurs parlementaires, a visité le quartier général du Commandement naval Ouest à Mumbai, dans l’État du Maharashtra, le 24 septembre 2025.

La délégation a été informée des capacités opérationnelles ainsi que des rôles et responsabilités du Commandement naval Ouest. Les échanges avec le vice-amiral Krishna Swaminathan, commandant en chef du Commandement naval Ouest, ainsi qu’avec d’autres officiers supérieurs, ont porté sur la sécurité maritime, la formation croisée et les exercices bilatéraux.

Les visiteurs ont également inspecté l’INS Surat, le dernier destroyer de première ligne conçu et construit indigenement par la Marine indienne. Ce navire illustre l’autonomie de l’Inde en matière de production de défense et témoigne du succès des initiatives Atmanirbhar Bharat (Inde autosuffisante) et Make In India.

Cette visite souligne l’engagement continu des deux pays à renforcer la coopération et la collaboration dans le domaine maritime, favorisant ainsi la paix, la sécurité et la stabilité dans la région de l’océan Indien.