Article de 301 mots ⏱️ 2 min de lecture

General Dynamics Land Systems (GDLS) et Daimler Truck annoncent un partenariat stratégique afin de collaborer étroitement dans le développement, la production et la maintenance de véhicules logistiques militaires sur certains marchés sélectionnés.

Cette alliance vise à renforcer la coopération déjà établie dans le cadre du programme canadien de modernisation des véhicules logistiques (Logistics Vehicle Modernization Project, LVM). L’an dernier, GDLS et Daimler Truck, aux côtés d’autres partenaires, ont remporté un important contrat portant sur la fourniture de plus de 1 500 camions logistiques tout-terrain destinés aux forces armées canadiennes. Daimler Truck a également conclu récemment un partenariat similaire avec l’entreprise française Arquus.

GDLS et Daimler Truck se projettent sur un soutien long terme

Les deux groupes souhaitent adapter encore mieux leur offre aux besoins des clients potentiels dans différentes régions du monde et préparer un accompagnement durable en termes de pièces détachées et de services après-vente sur ces marchés.

Franziska Cusumano, directrice générale de Mercedes-Benz Special Trucks : « Avec General Dynamics Land Systems à nos côtés, nous voulons proposer des solutions complètes aux armées du monde entier, allant du châssis et véhicule de base équipés sur mesure à un service et support sur la durée. Notre réussite commune sur le contrat majeur au Canada démontre le potentiel de ce partenariat. »

Dave Paddock, président de General Dynamics Land Systems, ajoute : « Cette collaboration avec Daimler Truck nous a prouvé que nous possédons les savoir-faire et l’expérience nécessaires pour étendre ce modèle éprouvé à l’international. Notre objectif est d’offrir des solutions adaptées aux forces armées des deux côtés de l’Atlantique. »