Navantia participe au salon DSEI, événement majeur de la défense qui se tient au Royaume-Uni du 9 au 12 septembre, où sa filiale britannique, Navantia UK, occupera une place de choix.
Suite à l’acquisition du chantier naval Harland & Wolff en janvier dernier, Navantia UK présentera lors de ce rendez-vous international sa feuille de route visant à renforcer les capacités industrielles du Royaume-Uni et à relever les défis de la défense nationale.
À DSEI, Navantia dévoilera sa stratégie d’innovation ainsi que les technologies qui lui permettent de proposer à ses clients des produits et services avancés pour répondre aux besoins actuels de la défense navale. L’objectif est de promouvoir des flottes plus flexibles et automatisées, avec des équipages réduits, l’intégration de véhicules non habités et une prise de décision basée sur les données grâce à la sensorisation et à la technologie du jumeau numérique.
Les capacités industrielles et de conception multinacionales du groupe permettent à Navantia d’offrir ces solutions innovantes à ses clients.
En tant que partenaire clé de la défense du gouvernement britannique, Navantia UK construira trois nouveaux navires de soutien solide pour la flotte (Fleet Solid Support – FSS) destinés à appuyer la Royal Navy.
« Notre présence au DSEI mettra en lumière la contribution unique de Navantia UK à l’écosystème de défense et de construction navale du Royaume-Uni », a déclaré Donato Martínez, directeur général de Navantia UK.
« Du design à la livraison, nous développons et renforçons nos capacités pour soutenir les ambitions de défense du gouvernement, en veillant à ce que l’augmentation des dépenses en défense génère une réelle valeur via les entreprises britanniques, créant ainsi un dividende de défense significatif. »
La stratégie de l’entreprise englobe l’utilisation des dernières technologies numériques pour la construction navale, la modernisation de ses infrastructures, la formation de ses collaborateurs et une culture d’innovation continue. Navantia UK apporte l’expertise espagnole de sa maison mère ainsi que son portefeuille de produits et capacités technologiques pour offrir un maximum de valeur à ses clients.
Lors de DSEI, Navantia UK présentera sa stratégie destinée à proposer des technologies innovantes et de rupture afin de soutenir la défense et l’industrie britannique. Les chantiers navals de Navantia UK s’appuieront sur les investissements réalisés par Navantia dans le design digital et les outils de gestion de la construction navale.
Navantia UK bénéficie de l’expérience internationale et du parcours de sa maison mère, Navantia SA, qui a livré plus de 40 navires à huit pays au cours des vingt dernières années. Les modèles conçus par l’entreprise figurent parmi les plus avancés au sein de l’OTAN. Navantia accompagne plusieurs marines, notamment celles d’Espagne, d’Australie et des États-Unis.