Article de 302 mots ⏱️ 2 min de lecture

Raytheon et Diehl Defence ont signé un protocole d’accord pour la co-production en Europe du missile de défense aérienne à courte portée Stinger.

Ce partenariat pose les bases de l’expansion de la capacité de production du missile Stinger dans les installations de Diehl Defence, en Allemagne. Ce missile est largement utilisé au sein de l’OTAN, avec l’Allemagne et neuf autres membres de l’Alliance parmi ses 24 opérateurs.

« Le missile sol-air Stinger est l’armement de prédilection pour 24 pays, dont l’Allemagne et neuf autres membres de l’OTAN. Nous observons une demande historiquement élevée pour ce missile en raison de son efficacité inégalée et de ses succès face à une grande variété de menaces à courte portée », a déclaré Tom Laliberty, président des systèmes de défense terrestre et aérienne chez Raytheon.

Helmut Rauch, directeur général de Diehl Defence, a souligné que cet accord capitalise sur les compétences existantes de son entreprise : « Pour Diehl Defence, relancer la production des missiles Stinger s’appuie sur nos capacités éprouvées et notre expertise dans cette gamme de produits, s’inscrivant parfaitement dans notre position solide sur le marché des systèmes de défense aérienne terrestres », a-t-il affirmé.

Le missile Stinger est un système portable à épaule, conçu pour neutraliser des avions volant à basse altitude ainsi que des missiles de croisière. Selon Raytheon, les améliorations constantes apportées à son système de guidage et de contrôle ont permis de conserver son efficacité contre diverses menaces aériennes à courte portée.

De son côté, Diehl Defence étudie actuellement les options pour augmenter sa capacité de production, tant au sein de ses sites existants que potentiellement dans de nouveaux emplacements.