New Delhi. Le vice-amiral B. Sivakumar, décoré de l’Ati Vishisht Seva Medal (AVSM) et du Vishisht Seva Medal (VSM), a pris ses fonctions de Contrôleur de la production et acquisition des navires de guerre le 1er janvier 2024.
Ancien élève de la National Defence Academy (70e promotion), il a été commissionné en tant qu’officier électronicien dans la Marine indienne le 1er juillet 1987. Il est titulaire de deux Masters, l’un en ingénierie obtenu à l’IIT de Chennai, l’autre en management de l’université d’Osmania.
Le vice-amiral Sivakumar a occupé de nombreux postes clés au sein des directions du personnel et du matériel, tant au quartier général naval qu’au commandement, ainsi que dans les arsenaux et établissements de formation.
Au cours de sa carrière, il a servi à bord de bâtiments de premier rang tels que les frégates Ranjit, Kirpan et Akshay, assumant diverses responsabilités opérationnelles, et a également commandé l’INS Valsura.
Distingué par les médailles Ati Vishisht Seva et Vishisht Seva pour son service exceptionnel, il a exercé avant sa prise de fonction actuelle les rôles de directeur de programme au quartier général ATVP à New Delhi, d’assistant du chef du matériel (technologies de l’information et systèmes) au quartier général naval, ainsi que de directeur des services de soutien technique (ASD) à Mumbai et de chef d’état-major technique au quartier général de la flotte de la côte ouest (HQ WNC).