Article de 312 mots ⏱️ 2 min de lecture

La police du Schleswig-Holstein renouvelle sa commande de pistolets issus de la famille SFP9 de Heckler & Koch. Lors d’un appel d’offres, le land allemand du nord a choisi à la fois la version standard du SFP9 et la version dédiée au marquage de couleur, la SFP9FX. Le groupe d’intervention spécial (SEK) de Schleswig-Holstein avait déjà remplacé, en septembre 2020, son pistolet SIG Sauer P226 par le modèle SFP9.

Un point particulièrement notable de ce nouvel appel d’offres est l’acquisition de la nouvelle version micro-compacte, la SFP9CC. Conçue spécifiquement pour le port dissimulé (« Concealed Carry », CC), cette arme avait été présentée pour la première fois à l’EnforceTac 2023. Cette commande marque donc son premier succès significatif. Très fine et maniable, la SFP9CC partage l’ensemble des caractéristiques d’utilisation de la famille SFP9, ainsi que les mêmes dispositifs de sécurité que sa version pleine grandeur. De plus, elle peut être adaptée à différentes tailles de mains grâce à des poignées standard interchangeables.

Pistolet SFP9CC de Heckler & Koch
La police du Schleswig-Holstein renouvelle sa commande de pistolets de la famille SFP9 de Heckler & Koch. (Photo : JPW)

La livraison des premières armes issues de cet appel d’offres est prévue pour le milieu de l’année prochaine.

Dr.-Ing. Jens Bodo Koch, président du directoire de Heckler & Koch, a déclaré : « Nous sommes particulièrement fiers que la police du Schleswig-Holstein renouvelle sa confiance dans la qualité et l’innovation de Heckler & Koch, après que notre modèle SFP9 ait été adopté en 2020 par le Spezialeinsatzkommando (SEK) comme nouvelle arme de service. Par ailleurs, cette collaboration s’étend également à l’équipement des forces de police du Schleswig-Holstein avec la nouvelle arme de moyenne distance HK437 en calibre .300 Blackout. »