Article de 257 mots ⏱️ 2 min de lecture

Les forces spéciales américaines représentent un élément essentiel et activement mobilisé de la politique de sécurité des États-Unis. La Joint Special Operations University vient de publier la 5e édition du « Special Operations Forces Reference Manual », offrant un aperçu détaillé de la structure de commandement, des caractéristiques, des missions, des unités ainsi que de l’équipement partiel des forces spéciales américaines.

Ce manuel de référence de 129 pages est organisé en six chapitres. Les deux premiers sont consacrés à une introduction générale au sujet, ainsi qu’à la structure de leadership et de commandement du Commandement des Forces Spéciales des États-Unis (USSOCOM) et de ses commandements subordonnés.

Les chapitres trois à six fournissent des descriptions approfondies des forces spéciales de l’Armée de Terre (Army), de la Marine (Navy), de l’Armée de l’Air (Air Force) et du Corps des Marines (Marine Corps). Sont détaillés la structure, les unités jusqu’au niveau de l’équipe, leurs missions, leur équipement ainsi que les spécificités propres à chaque formation. Seules les unités d’élite de niveau Tier 1, telles que la United States Naval Special Warfare Development Group (DEVGRU), anciennement connue sous le nom de Seal Team Six, et l’Army Compartmented Element (ACE), autrefois Delta Force ou Combat Applications Group (CAG), ne sont pas mentionnées dans ce manuel.

Le document complet, d’un poids de 13 Mo, est disponible en libre accès pour téléchargement.