La Pologne est sur le point de conclure un contrat de 12 milliards de dollars pour des hélicoptères Apache

Boeing a accueilli le ministre polonais de la Défense nationale, Mariusz Blaszczak, et sa délégation sur le site de Boeing Mesa en Arizona ce lundi (25/09). Le ministre a rencontré les dirigeants de Boeing et a visité la ligne de production de l’AH-64 Apache pour célébrer la récente sélection de l’Apache par la Pologne.
La Pologne a annoncé l’année dernière son intention d’acquérir 96 nouveaux hélicoptères d’attaque Apache, suivie par l’approbation par le gouvernement américain de la vente militaire à l’étranger (FMS) en août 2023. En tant qu’hélicoptère d’attaque le plus performant et le plus polyvalent au monde, l’AH-64 Apache améliorera l’interopérabilité de la Pologne avec l’armée américaine et les pays de l’OTAN.

« Nous travaillons en étroite collaboration avec les deux gouvernements pour finaliser cette vente et nous sommes impatients de livrer le premier Apache à la Pologne « , a déclaré Heidi Grant, présidente du développement commercial de Boeing Defence, Space and Security. « La Pologne deviendra le deuxième plus grand opérateur d’Apache au monde, après l’armée américaine.

Le ministre polonais de la Défense, Mariusz Blaszczak (huitième à partir de la gauche), et sa délégation sur le site de Boeing à Mesa, en Arizona (Photo : Boeing).

Le ministre polonais de la Défense, Mariusz Blaszczak (huitième à partir de la gauche), et sa délégation sur le site de Boeing à Mesa, en Arizona (Photo : Boeing).

Boeing construit l’AH-64 Apache depuis plus de 40 ans à Mesa, en Arizona, et est en mesure de livrer 80 Apaches par an depuis ses installations modernes. Plus de 1 290 Apaches sont actuellement en service dans le monde entier et sont pris en charge par Boeing Global Services. La société a des activités diversifiées dans l’État, notamment le développement de technologies pour les hélicoptères et la production de sous-ensembles composites et électriques. Boeing Mesa emploie plus de 4 800 personnes et travaille en partenariat avec 250 fournisseurs et prestataires dans l’État de l’Arizona.

« Notre équipe est honorée d’accueillir le ministre Blaszczak et reconnaissante de la confiance que la Pologne accorde à l’AH-64 Apache pour répondre à ses besoins en matière de sécurité nationale « , a déclaré Kathleen Jolivette, vice-présidente et directrice générale de Vertical Lift. « Il s’agit d’une étape positive qui permettra à la Pologne de devenir le nouveau client de l’Apache.

Laisser un commentaire