Sydney, Australie – 22 octobre 2025 – DroneShield, acteur mondial de premier plan dans les solutions de lutte anti-drones et de guerre électronique, salue la publication du dernier rapport de The Asia Group consacré aux bonnes pratiques pour la protection des infrastructures critiques contre les drones, une contribution stratégique et opportune à la réflexion internationale sur la préservation des actifs essentiels face aux menaces aériennes émergentes.
Présidé par l’honorable Dr Kurt Campbell, ancien secrétaire adjoint d’État des États-Unis et coordinateur inaugural pour l’Indo-Pacifique au Conseil de sécurité nationale américain, The Asia Group formule une série de recommandations soulignant l’urgence pour les gouvernements, dont celui de l’Australie, de permettre aux opérateurs d’infrastructures critiques de déployer des technologies anti-drones dans un cadre réglementaire strict.
Le rapport met en avant la fréquence et la sophistication croissantes des incursions drones ciblant des infrastructures telles que les réseaux énergétiques, les systèmes de transport ou les réseaux de communication. Il appelle à une politique proactive conciliant sécurité publique, continuité opérationnelle et innovation technologique.

Image : Le dernier rapport de The Asia Group sur les bonnes pratiques de lutte anti-drones pour les infrastructures critiques
Kacey Lam-Evans, directrice des affaires gouvernementales chez DroneShield, a déclaré : « Face à l’augmentation des incidents impliquant des drones à l’échelle mondiale, les infrastructures critiques risquent de rester vulnérables. Les forces de l’ordre sont souvent débordées et le champ des menaces évolue plus rapidement que les mécanismes traditionnels de réponse. »
« Les technologies pour contrer ces menaces existent déjà. Elles sont sûres pour le grand public, non cinétiques et éprouvées. DroneShield appelle le gouvernement australien à accélérer les processus de consultation afin d’étudier la mise en œuvre concrète des recommandations formulées dans le rapport de The Asia Group, pour que les opérateurs d’infrastructures critiques puissent agir efficacement face aux incidents liés aux drones. »
« C’est une occasion majeure d’assurer la résilience et la sécurité de nos infrastructures. »
DroneShield soutient une démarche collaborative entre les autorités et les industriels pour élaborer des cadres robustes, transparents et responsables, permettant aux opérateurs d’infrastructures critiques de déployer des solutions anti-drones. L’entreprise se tient prête à contribuer aux débats et à l’élaboration des politiques dans ce domaine essentiel.