
Gentex Corporation s’associe à Anduril Industries pour contribuer au programme Soldier Borne Mission Command (SBMC) de l’Armée de Terre américaine, visant à intégrer des casques et systèmes de communication avancés au sein des futurs dispositifs de Commandement Embarqué. Ce partenariat s’inscrit dans l’ambition d’améliorer la connectivité et la survivabilité des soldats sur le terrain grâce à une intégration parfaite des nouveaux affichages tête haute (HUD).
« Ce programme marque une nouvelle étape pour offrir aux soldats les outils nécessaires afin de surpasser des menaces toujours en évolution. Gentex est fier de mobiliser ses plateformes éprouvées et son savoir-faire pour le SBMC, garantissant que la technologie avancée des affichages HUD s’intègre harmonieusement aux systèmes de protection déjà approuvés sur le terrain », a déclaré L.P. Frieder III, Président-directeur général de Gentex Corporation.
Dans le cadre de l’écosystème SBMC, Gentex met à profit ses casques Ops-Core® et ses casques audio de communication AMP® — références reconnues dans l’industrie — pour fournir une base modulaire et évolutive nécessaire à une intégration optimale des HUD. S’appuyant notamment sur les retours d’expérience accumulés lors du programme Integrated Visual Augmentation System (IVAS), l’initiative SBMC vise à équiper les soldats avec un matériel opérationnel combinant protection, confort et connectivité au sein d’une seule plateforme.
Le rôle de Gentex dans ce programme assure une intégration fluide des technologies HUD avec des casques et systèmes de communication testés en conditions réelles, utilisés par l’Armée américaine et ses alliés à travers le monde. L’entreprise apporte également son expertise à l’évolution des technologies de vision destinées aux soldats. Le système ainsi obtenu est à la fois modulable et prêt pour les missions, réduisant la complexité, accélérant la prise de décision et améliorant la survie sur le terrain, tout en posant les bases des capacités de vision de nouvelle génération.