Le ministre de la Défense, Rajnath Singh, a accusé mercredi le leader du Congrès, Rahul Gandhi, de « vouloir semer l’anarchie » dans le pays en réclamant des quotas de réservations dans les forces armées. Lors de rassemblements publics dans le Bihar mardi, Rahul Gandhi a affirmé que les castes inférieures, les communautés tribales et les minorités sont peu représentées dans les entreprises privées, le pouvoir judiciaire, la bureaucratie ainsi que dans les forces armées, et que 10 % de la population contrôlerait ces institutions.
Lors d’un meeting dans le district de Jamui, dans le Bihar, Rajnath Singh a déclaré : « Que se passe-t-il avec Rahul ? Il soulève la question de la réservation dans les forces de défense. Il cherche simplement à créer l’anarchie dans le pays en réclamant des quotas dans l’armée. Nos forces sont au-dessus de tout cela. »
Le ministre a également vivement critiqué Rahul Gandhi pour avoir accusé la Commission électorale de « vol de vote », estimant que le député du Congrès « s’attaque sans fondement aux institutions constitutionnelles ».
De surcroît, Rajnath Singh a tourné en dérision le leader de l’opposition à la Lok Sabha, pour sa récente tentative de pêche pendant la campagne électorale dans le Bihar, commentant que Rahul Gandhi « n’avait plus d’autre choix que de sauter dans un étang ».
Enfin, il a salué les forces armées pour leur réussite lors de l’Opération Sindoor : « L’opération Sindoor est suspendue, mais pas arrêtée. L’Inde n’est plus un pays faible. Elle ne cherche pas la provocation, mais si quelqu’un provoque notre pays, il ne sera pas épargné », a affirmé Rajnath Singh.