Le Pentagone a confirmé que les militaires percevront leur salaire à la fin de cette semaine.
Dans une déclaration jeudi, un responsable du Département de la Défense a indiqué que le président Donald Trump « continue de tenir sa promesse de prendre soin des troupes » et a renvoyé les questions concernant le financement des salaires des militaires au Bureau de la gestion et du budget (OMB).
Selon un rapport publié mercredi, l’OMB aurait identifié 2,5 milliards de dollars provenant de la loi surnommée « One Big Beautiful Bill Act », initialement destinée à financer le logement militaire, pour assurer le versement des allocations de logement des troupes ; 1,4 milliard de dollars a également été réaffecté du fonds de Recherche, Développement, Test et Évaluation pour payer soldats, aviateurs et gardiens de la Space Force ; enfin, 1,4 milliard de dollars ont été détournés du budget de construction navale pour rémunérer marins et marines.
Le gouvernement fédéral est en arrêt partiel depuis près d’un mois, faute d’adoption d’une loi de finances permettant son fonctionnement normal.
Le secrétaire au Trésor, Scott Bessent, a averti que les militaires ne recevraient pas leur paie du 15 novembre si la fermeture prolongée se poursuivait.
Cette situation est en évolution et sera mise à jour dès que de nouvelles informations seront disponibles.