Saab renforce son engagement avec l’US Air Force en soutenant la formation des pilotes via le programme T-7A Red Hawk. En partenariat avec Boeing, Saab participe au développement de ce système d’entraînement de nouvelle génération, conçu pour préparer les futurs pilotes de chasseurs et bombardiers.
Le T-7A intègre une avionique avancée et des systèmes de formation intégrés au sein d’une même plateforme, permettant de former plus de 1 000 pilotes par an. Environ 350 exemplaires du T-7A Red Hawk devraient être livrés à l’US Air Force dans les années à venir.
Saab fabrique la partie arrière du fuselage de cet avion dans son usine high-tech de West Lafayette, dans l’Indiana, ouverte en 2021. Cette installation nationale renforce la base industrielle de défense américaine et crée des emplois qualifiés pour les travailleurs locaux.
Parmi les effectifs de Saab figurent des vétérans de l’US Air Force qui poursuivent leur engagement au sein de l’industrie de défense. « En tant que vétéran de l’Air Force, il est important pour moi de soutenir la prochaine génération des forces armées américaines. Travailler chez Saab sur le programme T-7A Red Hawk donne un sens profond à mon travail. Ce que nous faisons est essentiel : garantir à notre Armée de l’air la meilleure formation possible pour maximiser les chances de succès lors des missions, assurer la sécurité des États-Unis et permettre à nos soldats de rentrer chez eux sains et saufs », a déclaré Judah K., employé dans le secteur de production de Saab, Inc.
Saab exprime sa fierté de contribuer à la mission de l’US Air Force visant à maintenir la supériorité aérienne. L’entreprise réaffirme son engagement à fournir des solutions innovantes qui soutiendront les forces américaines dans les années à venir.