KNDS Deutschland et EuroTrophy ont annoncé avoir achevé avec succès l’intégration du système de protection active à détection de proximité (APS) Trophy dans le véhicule blindé de transport de troupes Boxer. Le module de mission d’un véhicule de pré-série, en configuration transport de personnel, a été aménagé pour accueillir ce système de défense et exploiter pleinement ses capacités.
Après avoir réalisé des tests de système sur la plateforme, incluant la calibration de l’APS, celle-ci est désormais prête pour des essais en conditions réelles de tir. Une série de tests est prévue dans les prochains mois en Allemagne afin de réduire les risques pour l’ensemble des utilisateurs actuels et futurs du Boxer, qui cherchent à renforcer leur niveau de protection.
Trophy déployé sur K2, Leopard 2 et Challenger 3
Récemment, le fabricant d’origine israélien de Trophy, Rafael Advanced Defense Systems, et Hyundai Rotem Company (HRC) ont signé un accord de coopération lors du salon MSPO à Kielce, en Pologne. Cet accord vise à accompagner l’intégration, la production, la commercialisation, la localisation et le support complet sur le cycle de vie du système APS pour le char de combat K2 Black Panther de HRC ainsi que pour les futures plateformes de la République de Corée.
Le système Trophy équipe également le char de combat Leopard 2 dans sa version A7A1 et sera déployé sur la future mouture A8. Outre Israël et les États-Unis, qui sont des utilisateurs historiques, le Royaume-Uni a choisi Trophy pour moderniser ses chars Challenger 3. EuroTrophy GmbH est une coentreprise créée en 2022 par General Dynamics European Land Systems (GDELS), KNDS et Rafael pour la commercialisation du système APS. Elle accompagne fabricants et utilisateurs dans le choix et l’intégration de Trophy sur leurs véhicules de combat.