Le maréchal de l’air S Sivakumar VSM a pris ses fonctions de responsable administratif à l’État-Major de l’Air à New Delhi le 1er juillet 2025.
Commissionné au sein de la branche administrative de l’Armée de l’air indienne en juin 1990, le maréchal de l’air S Sivakumar est titulaire d’un MBA en gestion des ressources humaines de l’Université de Pondichéry et d’un M.Phil en études de défense et stratégiques de l’Université Osmania.
Au cours d’une carrière de plus de 35 ans, il a exercé de nombreuses responsabilités stratégiques et de commandement, notamment en tant que chef supérieur du contrôle aérien d’une base avancée, représentant de l’armée de l’air indienne lors de la mission de l’ONU en République démocratique du Congo, examinateur de l’armée de l’air, chef administratif d’une base aérienne majeure, officier en charge des travaux, et officier chargé du personnel dans deux commandements opérationnels. Il a également commandé un dépôt de matériel, occupé le poste d’adjoint au chef d’état-major de l’Armée de l’air responsable des travaux, et été l’officier supérieur chargé de l’administration d’un commandement opérationnel.
Avant sa nomination actuelle, il était directeur général (Administration) à l’État-Major de l’Armée de l’air. Le maréchal de l’air S Sivakumar VSM a été décoré de la Vishisht Seva Medal, une distinction honorant ses services distingués.