General Atomics Electromagnetic Systems (GA-EMS) a décerné le 30 juin le prix Unité de l’Année 2024 de la United States Space Force à l’11e Escadron d’Alerte Spatiale (11e SWS). Cette première distinction a été remise lors du Warfare Symposium de l’Air and Space Force Association en mars 2025, suivi d’une présentation à l’ensemble de l’unité en juin.
« Ce nouveau prix annuel vise à reconnaître les valeurs fondamentales d’engagement, de courage, de connexion et de caractère incarnées par tous les Guardians, avec une mention spéciale en 2024 pour les Knights de l’11e SWS, qui se sont distingués en fournissant des alertes critiques et opportunes sur des milliers de lancements de missiles, de menaces émergentes et d’évènements liés à la connaissance du champ de bataille à l’échelle mondiale », a déclaré Scott Forney, président de GA-EMS. « Avec une augmentation de 160 % des événements surveillés par rapport aux années précédentes, l’11e SWS a démontré des performances exceptionnelles en apportant le renseignement stratégique et tactique nécessaire à la surveillance des missiles, contribuant ainsi à la sécurité nationale et au soutien des missions des forces armées dans le monde entier. »
L’11e Escadron d’Alerte Spatiale est basé à la base Buckley Space Force dans le Colorado. Il exploite des satellites issus du Defense Support Program et du Space Based Infrared System pour assurer le suivi et la surveillance des missiles stratégiques et tactiques, tout en soutenant la défense antimissile, la connaissance du champ de bataille et le renseignement technique.
Créé en 2024 avec le soutien du Mitchell Institute for Aerospace Studies et de la Space Force, le prix annuel Unité de l’Année de General Atomics récompense les unités tactiques commandées par des officiers supérieurs de grade 0-4 et 0-5 ainsi que des responsables matériels, pour leur contribution exceptionnelle à la mission de la United States Space Force visant à protéger les intérêts nationaux dans l’espace, depuis l’espace et vers l’espace. Le trophée officiel remis à l’11e SWS restera en sa possession jusqu’à la remise du prix l’année suivante.