Ottawa, ON – Le 22 juillet 2025 – Rampart Corp., principal fournisseur canadien d’équipements opérationnels destinés aux forces militaires et aux services de l’ordre, a obtenu un contrat de 10 millions de dollars canadiens attribué par le ministère de la Défense nationale (MDN). Ce contrat porte sur la fourniture de grenades fumigènes bi-spectrales de 76 mm destinées aux Forces armées canadiennes (FAC).

Fabriquées par Rheinmetall Waffe Munition GmbH (RWM) en Allemagne, ces grenades avancées créent un écran d’obscurcissement conçu pour masquer les véhicules blindés de combat (VBC) des systèmes de détection ennemis. Cet écran agit sur plusieurs spectres – visuel, thermique et infrarouge – garantissant ainsi la sécurité opérationnelle et la mobilité dans des environnements de combat variés et toutes conditions météorologiques.

« Nous sommes fiers et enthousiastes de soutenir les Forces armées canadiennes avec les systèmes de protection fumigène les plus avancés au monde pour véhicules terrestres, fournis par Rheinmetall », déclare Mike Klein, président de Rampart. « Le partenariat entre Rampart et Rheinmetall reflète notre engagement à fournir aux FAC une technologie de pointe pour améliorer leur survivabilité et le succès de leurs missions. »

Un représentant de RWM ajoute :
« Rheinmetall Waffe Munition tient à remercier le ministère de la Défense nationale du Canada pour sa confiance renouvelée dans le cadre de ce partenariat de longue date au service des Forces armées canadiennes. Ce partenariat est désormais mené par notre partenaire distributeur de confiance, Rampart. »

Ce contrat représente une étape importante dans le développement du portefeuille de défense de Rampart et renforce la capacité du Canada à équiper ses forces armées avec des systèmes compatibles OTAN, éprouvés au combat.