L’armée allemande va progressivement remplacer sa tenue de combat Flecktarn par un nouveau modèle doté du camouflage Multitarn. Ce changement, entamé auprès des forces spéciales, sera étendu à l’ensemble des soldats dans les années à venir, selon les précisions du ministère de la Défense.

Le Multitarn, un camouflage unique pour tous les terrains
Jusqu’à présent, la Bundeswehr utilisait différents modèles de Flecktarn, en version trois ou cinq couleurs, adaptés aux zones climatiques variées. La future transition vers le Multitarn vise à uniformiser l’équipement avec un seul motif pour tous les environnements. Cette nouvelle tenue de combat, introduite pour certains groupes d’élite, sera progressivement généralisée à l’ensemble des forces terrestres.

Le ministère de la Défense a confirmé qu’une « transition à moyen terme vers le motif d’imprimé Multitarn » est en cours de planification. Ce changement marque une évolution importante dans la doctrine d’uniformisation et de modernisation des équipements, facilitant notamment la logistique et la cohérence tactique au sein des unités allemandes.