Article de 278 mots ⏱️ 2 min de lecture

Une recrue des Marines a été blessée par balle à la jambe mercredi lors d’un entraînement au tir au Marine Corps Recruit Depot de Parris Island, en Caroline du Sud.

« La recrue a été blessée par balle à la jambe lors d’une séance d’entraînement sur le champ de tir et a immédiatement reçu des soins médicaux sur place », ont indiqué les Marines dans un communiqué. La victime a été stabilisée avant d’être évacuée par hélicoptère vers le Memorial Health University Medical Center pour un traitement complémentaire.

Un courriel adressé à Parris Island jeudi pour obtenir des nouvelles de la recrue n’a pas reçu de réponse, mais un communiqué précise que son état « était surveillé » mercredi.

L’incident fait actuellement l’objet d’une enquête.

« La sécurité de nos recrues et de notre personnel reste notre priorité absolue, et nous nous engageons pleinement à mener une enquête approfondie et transparente sur cet événement », a affirmé le service.

Parris Island est l’une des deux bases où les Marines suivent leur formation initiale de 13 semaines, avec le Marine Corps Recruit Depot de San Diego en Californie. La formation au tir de précision comprend plusieurs sessions sur différents champs de tir, avant un test final juste avant la cérémonie de fin de camp. Ces dernières années, le Corps des Marines a profondément révisé son approche de l’entraînement au tir, y compris dans les phases de formation initiale, afin d’améliorer la compétence et la sécurité des combattants.