Le chef de l’armée de l’air indienne, le maréchal de l’air A. P. Singh, effectue actuellement une visite en Égypte afin de renforcer la coopération entre les forces aériennes des deux pays, ont indiqué des responsables mercredi. L’Indian Air Force (IAF) a également publié sur X plusieurs photos de cette visite officielle.
Maréchal de l’air A. P. Singh s’est rendu en Égypte à l’invitation du vice-maréchal de l’air Amr Abdel Rahman Saqr, commandant de l’Armée de l’air égyptienne (EAF), pour approfondir les liens bilatéraux entre l’IAF et l’EAF.
Lors de la première journée de ce déplacement, le chef de l’IAF a été informé des opérations menées par l’Armée de l’air égyptienne et a visité la base aérienne de Berighat. Il a également participé à des entretiens au sein de l’état-major et rendu hommage au Mémorial de guerre d’Héliopolis.
Le deuxième jour de sa visite lui a permis de se rendre à la base aérienne de Cairo West. Le programme comprenait des briefings à l’École des armes de chasse, des échanges autour du complexe de simulateurs et de la salle des opérations, ainsi qu’une inspection des ateliers de maintenance et une présentation statique des équipements militaires.
Enfin, le maréchal de l’air A. P. Singh a eu un échange avec Suresh K. Reddy, ambassadeur de l’Inde en Égypte, à India House, au Caire.