Marcus Wandt a été nommé Senior Vice President et directeur de la nouvelle fonction groupe « Stratégie et Technologie » chez Saab.
Cette nouvelle fonction groupe vise à renforcer davantage l’avantage stratégique de Saab en se concentrant sur la stratégie et la technologie au niveau du groupe, ainsi que sur les fusions & acquisitions, les partenariats et les coentreprises.
La direction de la fonction « Stratégie et Technologie » a été confiée à Marcus Wandt, actuellement Chief Innovation Officer chez Saab. Ancien pilote de chasse de l’Armée de l’air suédoise, Marcus Wandt a précédemment exercé la fonction de pilote d’essai en chef chez Saab. En 2024, il a également été l’un des astronautes participant à la mission de l’Agence spatiale européenne à bord de la Station spatiale internationale.
« La recherche technologique et les partenariats sont des priorités stratégiques pour Saab afin de garantir que nous restons à la pointe de l’innovation, alors que le développement technologique s’accélère de manière significative. Marcus possède un parcours exceptionnel en matière d’expertise technologique et d’innovation, tout en étant un leader fort et visionnaire », déclare Micael Johansson, président-directeur général de Saab.
Cette réorganisation prendra effet le 1er novembre 2025.