Le Corps des Marines des États-Unis a attribué à Anduril un contrat d’une valeur de 23,9 millions de dollars pour la livraison de plus de 600 systèmes Bolt-M dans le cadre de la prochaine phase du programme Organic Precision Fires-Light (OPF-L), qui débutera en février 2026. Ce programme vise à doter les escouades d’infanterie marine débarquées d’une capacité de frappe de précision légère, portable à dos d’homme, permettant d’engager des cibles au-delà de la ligne de vue.
Cette attribution fait suite à treize mois de tests rigoureux. Durant cette phase, Anduril a livré une première série de plus de 250 systèmes Bolt-M et a prouvé la conformité du Bolt aux exigences strictes en matière de sécurité, d’environnement et de performances. Au cours de centaines de vols, le Bolt-M a démontré son autonomie, sa portée et sa capacité de charge utile, parmi les meilleures de sa catégorie, contre plusieurs types de cibles. Fort de ces résultats concluants, le Corps des Marines a sélectionné le Bolt-M pour un déploiement initial.
Dans le cadre de cette nouvelle phase, Anduril devra fournir plus de 600 systèmes Bolt-M, ainsi que les équipements associés de contrôle au sol et d’appoint, au Corps des Marines entre février 2026 et avril 2027. Le Bolt-M sera déployé dans les premières unités opérationnelles de Marines dès l’été 2026, où les utilisateurs finaux seront formés et emploieront cette capacité organique de frappe de précision en mode stationnaire, intégrée dans les formations tactiques.
Parallèlement, Anduril investit en interne pour augmenter sa capacité de production et optimiser ses processus autour du Bolt-M, afin de répondre aux exigences du programme OPF-L et d’autres clients. L’entreprise a perfectionné son processus de production — intégrant l’ingénierie de conception, la chaîne logistique, la qualité, l’ingénierie manufacturière et les opérations — ainsi que son usine dédiée, afin d’atteindre une capacité mensuelle supérieure à 100 systèmes complets. Cette année, Anduril vise un rythme de production soutenu dépassant 175 systèmes par mois, toutes variantes confondues.
Récemment, Anduril a conçu et livré plus de 300 systèmes Bolt à un autre client en seulement cinq mois après l’attribution du contrat. Ce succès a confirmé la philosophie de production de l’entreprise : concevoir, fabriquer et livrer des produits innovants et fiables à une vitesse et à une échelle sans précédent.