Lors du salon DSEI 2025 à Londres, les systèmes autonomes de ciblage et d’engagement d’AimLock seront présentés sur les robots terrestres SUGV et Kobra de Teledyne FLIR Defense.
LONDRES, 10 septembre 2025 – Lors de l’édition 2025 du DSEI au Royaume-Uni, AimLock, spécialiste des systèmes autonomes de ciblage et d’engagement, annonce son partenariat avec Teledyne FLIR Defense pour doter les robots terrestres SUGV™ 325 et Kobra™ 725 de capacités cinétiques autonomes.
Les systèmes d’AimLock, intégrant les Core Targeting Modules (CTM) de l’entreprise, permettent aux robots de Teledyne FLIR de fournir une autonomie cinétique accélérant la prise de décision dans des missions clés telles que la lutte anti-UAS (drones), la protection des forces, l’action directe, la défense intégrée, les frappes anti-blindés et le soutien par le feu. Face à l’évolution constante du champ de bataille autonome, ces technologies seront exposées dans les stands des deux sociétés lors du DSEI.
Exposition au stand de Teledyne FLIR (S3-110) :

Le SUGV 325 de Teledyne FLIR, un robot portable dans un sac à dos offrant une solution polyvalente pour diverses missions, sera équipé du système AimLock RS-2. Ce dernier est une plateforme d’engagement distant à grande vitesse et précision, capable d’automatiser l’acquisition et l’engagement des cibles. Le RS-2 peut être associé à différents systèmes d’armes : double lance-grenades de 40 mm, quadruple lance-roquettes M72, mitrailleuse légère, fusil semi-automatique calibre .50, entre autres.
Le RS-2 propose :
- Ciblage multi-capteurs assisté par IA : le système exploite des capteurs multimodaux traités en temps réel, renforcés par une IA pour la détection, classification, reconnaissance et identification des cibles.
- Tir stabilisé automatique : des positionneurs stabilisés sur deux axes corrigent la position et le mouvement de la plateforme et de la cible, ainsi que les conditions environnementales et les distances d’engagement.
- Intégration flexible : une architecture ouverte permet l’intégration dans des systèmes de combat plus larges ou un usage autonome, avec des kits adaptés aux plateformes habitées et sans pilote, aériennes ou terrestres.
Exposition au stand d’AimLock (N5-260) :

Le Kobra 725, robot terrestre lourd à forte charge utile de Teledyne FLIR, sera équipé du système AimLock RM-1, une station d’armes téléopérée semi-autonome destinée aux plateformes de mitrailleuses moyennes. Le RM-1 offre :
- Système de ciblage avancé : combinaison de capteurs jour/nuit, télémètre laser, stabilisation active, détection et classification autonomes, suivi et tir automatique pour un engagement rapide et précis, même en mouvement.
- Capacité multi-menace : détection et suivi de petits drones, véhicules et combattants ennemis, avec un engagement possible par mitrailleuses 7,62 mm et .338 Norma Mag jusqu’à la portée effective de l’arme.
- Déploiement polyvalent : système ultra-portable pouvant être monté sur trépieds, bâtiments, véhicules, navires et hélicoptères pour une flexibilité opérationnelle maximale.
« Alors que l’autonomie sur le champ de bataille devient la norme, notre capacité unique à fournir des capacités cinétiques autonomes est plus cruciale que jamais, » a déclaré Bryan Bockmon, PDG d’AimLock. « Nous sommes heureux de collaborer avec Teledyne FLIR Defense pour équiper leurs robots avec une technologie qui contribue à la sécurité des combattants et à leur retour sain et sauf des missions les plus périlleuses. »
De son côté, Nate Winn, directeur de la gestion produit systèmes sans pilote pour l’Amérique du Nord chez Teledyne FLIR Defense, a ajouté : « Nos clients du monde entier accordent une importance croissante à la létalité des systèmes sans pilote, c’est pourquoi ce partenariat avec AimLock est une situation gagnant-gagnant. Que ce soit avec nos robots SUGV ou Kobra, ou nos drones Rogue 1, nos plateformes hautement modulaires peuvent facilement intégrer une large gamme de systèmes à effets cinétiques, qui font la différence dans les conflits modernes. »