Bengaluru. Une cérémonie de remise des diplômes a eu lieu le 1er juin à l’École technique de l’Armée de l’air, marquant la fin avec succès de la formation pour le 212/23T/Permanent Commission et Short Service Commission/102e promotion du cours d’ingénierie aéronautique. De nombreuses personnalités, officiers, membres des forces aériennes, parents et anciens ont assisté à l’événement.
La parade a symbolisé l’aboutissement de 74 semaines de formation intensive, au terme desquelles 60 officiers ingénieurs, dont 20 femmes, ont été diplômés de l’établissement.
Le Maréchal de l’air SP Dharkar, commandant en chef du Commandement aérien de l’Est (Eastern Air Command – EAC) de l’Indian Air Force (IAF), était l’invité d’honneur de la cérémonie. Il a également exercé la fonction d’officier de revue lors de la parade.
À son arrivée, le commandant de l’école, le commodore de l’air Ashutosh Shrivastava, est venu accueillir le Maréchal. La cérémonie a été animée par un passage remarquable d’aéronefs Dornier ainsi qu’une démonstration de parachutisme par l’équipe « Air Devils » de l’IAF.
L’« Air Warrior Drill Team » a également mis en valeur ses compétences lors de cette parade. Le Maréchal de l’air a remis plusieurs trophées et médailles aux officiers ayant obtenu les meilleurs résultats au cours de la formation.
Le très convoité « Sword of Honour », récompensant le premier du classement général, a été décerné au Flying Officer Rahul EV. La « President’s Plaque », distinction attribuée au meilleur officier dans les matières professionnelles et la formation générale, est revenue au Flying Officer Nunna Uooha. Les « Chief of Air Staff Medals », pour les premiers des filières électronique et mécanique, ont été attribuées respectivement au Flying Officer Ritu Ranjan et au Flying Officer Pathivada Hemant Kumar.
Le commandant en chef du EAC a pris la parole devant l’assemblée pour féliciter les officiers diplômés. Il les a encouragés à se concentrer sur la préparation opérationnelle en faisant preuve d’innovation, en suivant les progrès technologiques, et en améliorant sans cesse leurs connaissances et compétences afin de relever les défis liés à la maintenance, assurant ainsi la disponibilité et la fiabilité optimales des équipements.
Il les a également incités à maintenir une condition physique et mentale optimale pour exceller dans toutes les missions qui leur seront confiées.