Lors du salon international de l’aérospatial et de la défense de Séoul (ADEX) 2023, MBDA met en avant son missile air-air Meteor intégré aux avions de chasse KF-21 Boramae.
Les chasseurs KF-21 équipés du missile Meteor promettent de dominer le combat aérien, grâce à la portée exceptionnelle et à la probabilité d’abattage supérieure de ce missile. Cette performance est rendue possible par son moteur à statoréacteur (ramjet) unique, qui alimente le Meteor à une vitesse supersonique élevée tout au long de son vol, permettant ainsi de poursuivre et de manœuvrer derrière les avions hostiles avec une efficacité inégalée.

L’intégration du missile Meteor sur le KF-21 Boramae est en cours de réalisation rapidement, grâce à une collaboration étroite entre Korea Aerospace Industries (KAI) et MBDA, avec des essais en vol et des tirs déjà opérationnels.
MBDA est un leader mondial reconnu dans les systèmes de missiles avec plus de 60 ans d’expérience dans le développement de missiles de pointe. Cette expertise internationale fait de l’entreprise un partenaire naturel pour accélérer les programmes de développement nationaux, accroître la létalité des plateformes et favoriser leur exportabilité.
KAI et MBDA coopèrent également pour intégrer le missile air-air Mistral ATAM sur l’hélicoptère KAI MAH destiné au Corps des Marines de la République de Corée. MBDA entretient une longue tradition de collaboration avec la Corée du Sud, notamment avec la participation au missile de croisière d’attaque profonde Taurus, armement des chasseurs F-15K sud-coréens.

En marge du Meteor, MBDA présente également lors de l’ADEX plusieurs autres systèmes de missiles puissants, notamment :
- Le missile de combat aérien ASRAAM,
- Le missile d’attaque de précision Brimstone,
- Le missile antinavire Sea Venom lancé par hélicoptère,
- Le système anti-drones Sky Warden,
- Le missile de croisière miniature SPEAR,
- Le système de guerre électronique SPEAR-EW.