Article de 303 mots ⏱️ 2 min de lecture

Saab a été sélectionné par la Missile Defense Agency pour le programme SHIELD de défense antimissile

Saab, Inc. a remporté un contrat dans le cadre du programme Scalable Homeland Innovative Enterprise Layered Defense (SHIELD) de la Missile Defense Agency. Ce contrat à commandes ouvertes et à quantité indéterminée (IDIQ) couvre un large éventail de domaines d’activité, permettant une livraison rapide de capacités innovantes aux forces armées avec une grande réactivité et agilité.

« Les systèmes intégrés et les capacités de défense en couches éprouvés de Saab offrent des solutions évolutives de défense antimissile qui soutiennent directement le combattant », a déclaré Erik Smith, président-directeur général de Saab, Inc. « En combinant des capteurs avancés, des systèmes de commandement et de contrôle, ainsi qu’une expertise en intégration rapide, nous opérons au rythme exigé par la mission, ce qui accélère la livraison des capacités et permet de rester en avance face à des menaces complexes et en constante évolution. »

Saab dispose d’une solide expérience dans la mise en œuvre de technologies telles que les armements et capteurs avancés, l’intelligence artificielle et l’apprentissage automatique, ainsi que dans des méthodes développées comme l’ingénierie système basée sur les modèles et l’acquisition agile. Par ailleurs, l’entreprise construit une installation de munition ultramoderne aux États-Unis, renforçant ainsi la capacité nationale de production d’armes portables et de systèmes de tir de précision.

Cette attribution permet à Saab de concourir pour des commandes futures pendant la durée du contrat. À ce jour, Saab n’a pas encore reçu de commande ni signé de contrat pour des livraisons liées à ce programme.