La mort survenue à la base aérienne F.E. Warren le 20 juillet 2025 a été qualifiée d’homicide involontaire par l’US Air Force, impliquant un autre aviateur.
« Les autorités de l’Air Force mènent une enquête approfondie sur les circonstances du tir mortel impliquant un pistolet M18, survenu le 20 juillet 2025 à la base F.E. Warren. Par mesure de précaution, et sur la base des premiers éléments, des consignes de sécurité relatives au M18 ont été émises immédiatement après cet événement tragique. Depuis, l’enquête a progressé et une personne a été arrêtée, suspectée de fausse déclaration, d’entrave à la justice et d’homicide involontaire. Comme pour toute personne mise en cause dans une procédure, cette personne bénéficie de la présomption d’innocence jusqu’à ce que sa culpabilité soit établie devant un tribunal.
L’enquête est toujours en cours et aucun autre détail n’est disponible pour l’instant. »

En parallèle, l’Air Force Global Strike Command n’a pas encore communiqué sur la levée éventuelle de la restriction d’utilisation du pistolet M18, mise en place fin juillet après l’incident.