New Delhi. Dans le prolongement des engagements pris dans le cadre de la politique « Make in India », Dassault Aviation renforce sa présence en Inde en inaugurant le 4 novembre 2025 les nouveaux locaux de son centre d’ingénierie Dassault Aircraft Services India (DASI-EC) à Pune, dans l’État du Maharashtra.
L’agrandissement de ce centre d’ingénierie, qui doublera sa capacité pour accueillir plus de 150 ingénieurs, illustre la détermination de Dassault Aviation à développer des capacités technologiques de pointe et à promouvoir l’expertise locale, au bénéfice de ses activités internes ainsi que de ses chaînes d’approvisionnement indiennes et mondiales. Cette extension confirme également son engagement à honorer les obligations de compensation industrielle prévues dans le contrat Rafale avec l’Armée de l’air indienne.
Créé en 2018 à Pune, DASI-EC est une structure opérationnelle et mature qui supervise les activités d’ingénierie de Dassault Aviation en Inde, aussi bien dans les secteurs civil que militaire, en s’appuyant sur les compétences clés de ses partenaires locaux. De la conception à la production et au support, l’ensemble du cycle de vie de l’avion est couvert dans une approche d’atelier d’ingénierie étendu. En renforçant ses ressources et en développant l’expertise locale, l’objectif est d’accompagner le transfert de production des Rafale et Falcon vers l’Inde, qui connaît une croissance significative grâce à la signature de plusieurs accords majeurs avec des partenaires industriels indiens ces derniers mois.
Avec ce centre d’ingénierie à taille accrue, Dassault Aviation entend soutenir les politiques « Make in India for the world » et « Aatmanirbhar Bharat » visant l’autonomie stratégique de l’Inde dans le domaine aéronautique, tout en contribuant à positionner le pays comme un pôle majeur d’innovation technologique et d’excellence industrielle.