Le ministère israélien de la Défense a attribué un important contrat à la société XTEND pour la fourniture de milliers de drones FPV (First Person View) dotés de technologies avancées, destinés aux Forces terrestres de l’armée israélienne. Ce projet est piloté conjointement par les Forces terrestres de l’IDF et la Direction technologique et logistique.
Sous la direction du Directeur adjoint des achats pour l’aérien et le naval de la Direction des approvisionnements du ministère de la Défense, cette acquisition dite « Bleue et Blanche » s’inscrit dans la stratégie globale du Directeur général du ministère, le général de division (réserve) Amir Baram. L’objectif est de renforcer la production de défense locale et les industries nationales, tout en assurant un soutien complet aux besoins opérationnels de l’IDF dans la décennie à venir, marquée par une intensité sécuritaire élevée.
Les drones seront livrés dans les prochains mois, accompagnés de programmes complets de formation et d’instruction assurés par le fabricant. Ces équipements doivent apporter une amélioration significative des capacités opérationnelles des Forces terrestres, tout en offrant des solutions optimales face aux défis de la guerre moderne.