Bharat Electronics Limited (BEL), acteur majeur de l’électronique de défense en Inde, a pris part activement au premier Forum d’Échanges sur l’Industrie de Défense Inde-Mozambique, organisé les 25 et 26 avril à Maputo. Ce rendez-vous a offert une plateforme d’échange entre les entreprises publiques et privées indiennes du secteur de la défense et leurs homologues mozambicains, ouvrant la voie à des opportunités de coopération.
La participation de BEL a suscité un fort intérêt, notamment de la part du Ministre mozambicain de la Défense, qui s’est rendu sur le stand de la société. Accompagné de M. Anurag Bajpai, Secrétaire supplémentaire indien en charge de la Production de Défense, le ministre a montré un vif intérêt pour les capacités techniques mises en avant par BEL.
Cette interaction entre BEL et la délégation mozambicaine constitue un pas important vers le renforcement des liens militaires entre l’Inde et le Mozambique. Ce forum, inaugural, a permis d’aborder plusieurs thématiques liées à la défense, telles que le matériel militaire, les systèmes de sécurité, les technologies de communication, les drones et les technologies de niche.